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4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 15:44

La base de la rédaction :

La rédaction commerciale est l'une des compétences fondamentales que tout vendeur doit pouvoir appliquer en toute circonstance pour rester compétitif sur le marché. Rédiger exige que l'on maîtrise les bases de la grammaire et de l'orthographe, d’avoir un peu de vocabulaire, mais surtout une forte aptitude à trouver des arguments persuasifs. Il existe des compétences très raffinées qui différencient les rédacteurs capables des très bons rédacteurs.

Ces derniers possèdent notamment une bonne connaissance de la psychologie du public ciblé, une solide connaissance des avantages qu’offrira leur produit à ce public, puis ils ont en plus cette capacité à mettre toutes ces connaissances par écrit.

Vous pouvez faire partie de ces grands rédacteurs, mais pour cela, il va vous falloir vous exercer et travailler quotidiennement pour atteindre un tel niveau d'efficacité. Les bons rédacteurs peuvent considérablement accroitre le succès de leurs efforts mercantiles.

Savez-vous pourquoi ? Parce que la copie qu'il rédige est toujours efficace, car ils savent que c’est là, la façon la moins onéreuse et la plus efficace d’augmenter la présence sur le marché de tout produit ou service.

Elle est écrite pour aboutir à la vente systématique du produit présenté.

De plus, développer ces compétences ne requiert aucun investissement financier. En fait, un simple traitement de texte et la volonté d'écrire une page de vente facile à lire et convaincante suffisent.

Comparé au coût d'un logiciel pour la création d'une page web ou l’engagement dans d’autres formes de marketing, il apparaît évident que la rédaction est à considérer comme un outil essentiel pour toutes personnes impliquées dans la vente ou le marketing.

Sur Internet, une lettre de vente efficace doit aussi prendre en compte les éléments d’optimisation pour les moteurs de recherches (Search Engine Optimisation), afin d’augmenter sa visibilité et d’informer les personnes recherchant ce produit de sa présence.

Une page de vente bien écrite, facile à lire, concentrée sur la qualité du produit et ses bienfaits séduira bien plus les moteurs de recherche par l'attention qu’elle suscitera auprès de vos visiteurs.

Au contraire de ces nombreuses pages mal rédigées, grammaticalement incorrectes et truffées de fautes d'orthographe pourtant omniprésentes sur le réseau.

Pendant que fleurissent toutes ces pages néfastes pour la commercialisation de produits, allant même jusqu'à les compromettre, un certain avantage est réservé à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps afin de développer les compétences nécessaires à la rédaction de lettres de vente d’excellente qualité.

Non seulement le vendeur qui prendra le temps de développer l'art d'écrire avec des mots pertinents génèrera de nombreuses ventes, mais il réalisera aussi une grande économie financière.

Il n'aura pas besoin d’engager un rédacteur professionnel ou de faire appel à des services de rédaction.

Il faut savoir que ce type de service est très onéreux.

Il est difficile de compter sur les compétences d'un rédacteur professionnel quand on sait qu'il ne connaît pas votre produit et moins encore le public à qui il s'adresse. Cela signifie, que l'article sera bien écrit, mais il ne possèdera pas ce petit plus qui pousse à l’achat. Finalement, vous devrez relire, modifier le contenu, soumettre au rédacteur vos impressions et cela occasionnera une perte de temps considérable.

En somme, vous êtes certainement la meilleure personne capable de rédiger la bonne page de vente. Il suffit pour cela de vous former à écrire vos arguments de vente et les travailler afin de les rendre encore plus performants.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer c’est un stylo et du papier.

Croyez-moi, c'est le meilleur moyen pour réussir dans la vente par écrit.

Certes, vous pouvez utiliser votre traitement de texte, néanmoins, rien n'est plus agréable que le contact direct avec votre stylo et le papier. Il vous procure une satisfaction incroyable et un lien direct avec votre sensibilité et vos émotions et c’est, croyez-en mon expérience, la meilleure manière de développer cette nouvelle compétence, la rédaction de votre lettre de vente.

Ceux qui manquent de confiance en leur capacité à rédiger des textes de ventes efficaces pourraient envisager le recours à des professionnels.

Cependant, même avec de très bons résultats, le coût du service est parfois hors de prix.

En général, la qualité du texte variera en fonction de la somme que vous êtes prêt à dépenser. Par conséquent, les vendeurs les plus accomplis apprennent généralement eux-mêmes à faire ce travail. À force de persévérance, ils réussissent à perfectionner leurs pages de vente et à être les premiers sur le marché.

Parfois, un produit demande à avoir une lettre de vente rapidement. Faire appel à des rédacteurs professionnels, souvent surchargés, peut occasionner un retard important sur la sortie de votre produit et une perte considérable de ventes. Une lettre de vente efficace est le meilleur employé qu’un net entrepreneur puisse avoir.

En comparaison, cette lettre ne se mettra jamais en maladie, elle n'exigera pas d'augmentation de salaire et sa contribution pour faciliter vos ventes sera effective 24 heures sur 24.

Qui pourrait se vanter de vous procurer un meilleur service pour si peu de récompenses ? Vous pourriez vous faire aider par des rédacteurs moins habiles, car il en existe et ils sont moins chers. Toutefois, le genre de service qu'ils vous procurent peut nuire à votre image.

Rappelez-vous que les lettres de ventes mal écrites discréditent complètement la qualité de vos produits.

Le vendeur qui développe les compétences de la rédaction connaît son produit et le public qu'il va atteindre mieux que personne.

Pour lui, la rédaction est gratuite et la qualité de son travail est tout de suite disponible, sans temps d'attente. Le temps consacré à apprendre les ficelles du métier finira toujours par payer et la valeur de cette compétence acquise augmentera au fur et à mesure de sa maitrise.

Être un bon rédacteur est un atout indéniable dans un domaine où la concurrence est rude.

La plupart des entrepreneurs ne savent presque rien sur la rédaction d’une lettre de vente efficace. Il n'est pas nécessaire d'être écrivain ou même un grand rédacteur de renom.

Il faut simplement être meilleur que la moyenne pour bénéficier d'un avantage considérable sur vos concurrents. Une connaissance pratique est tout ce qui est requis.

L’expertise viendra avec le temps et avec la pratique viendra. En marketing, il existe des principes fondamentaux pour finaliser une transaction, et ces principes s'appliquent de la même manière dans le texte de vente. En fait, la rédaction publicitaire n’est rien d’autre que de bonnes compétences de ventes représentées sous une forme écrite.

Cette capacité rédactionnelle ne s'acquiert pas plus difficilement que n'importe quelle autre compétence. Une personne qui a écrit plus de 1000 mots sur des pages de ventes sera forcément plus expérimentée en la matière par rapport à quelqu'un qui n'a jamais essayé. Maintenant, celui qui en écrit 100 000 régulièrement en s'améliorant à chaque fois sera bien meilleur que celui qui en a écrit 1000. Bien que la pratique vous aide à vous perfectionner, il existe d’autres moyens bien plus rapides.

De la même manière qu'un artiste apprend de son mentor, il en va de même d'un rédacteur qui prend exemple sur les écrits de ceux qui réussissent.

La meilleure façon d'apprendre consiste donc à copier des lettres de ventes qui ont fait leurs preuves.

Copiez-les à la main, c'est le moyen mnémotechnique le plus rapide et cela vous permettra de vous mettre à la place de l’auteur et de faire l'expérience des mots, de les vivre comme s'ils surgissaient de votre esprit.

Tous les écrivains, les rédacteurs, les romanciers ou les journalistes attesteront sans conteste que l'expérience du manuscrit est la plus vivante et la plus grande source d'inspiration. Trouver une copie de vente qui a fait ses preuves exige que vous fassiez une véritable étude de marché. Il faut pour cela envisager l'abonnement à plusieurs listes de diffusion

. Prêtez attention à toutes ces lettres, car il en existe qui sont des lettres types que l'on retrouve souvent sur le marché.

Les sociétés qui les utilisent les ont répertoriées pour leur efficacité de vente. Gardez ces lettres récurrentes dans un fichier et étudiez-les encore et encore. Faites attention à la formulation et la structure de la lettre quand vous la réécrivez.

Observez comment l'argument de persuasion est formulé, comment il est présenté, puis comment il est amené à la conclusion de vente. N'hésitez pas à copier plusieurs fois une lettre particulièrement efficace.

Cela vous aidera à mémoriser les expressions et les techniques utilisées qui font vraiment de cette lettre la meilleure parmi toutes les autres.

Si vous réussissez à constituer un gros fichier, soyez-en fier, il contient des éléments précieux pour créer vos futures lettres

Pourquoi écrire une page de vente ?

Croyez-vous sincèrement que la page de vente est indispensable ? Et bien oui ! Car, à moins que vous l'ignoriez totalement, une page de vente va vous permettre de faire un travail remarquable sur la promotion de votre produit.

Elle est un outil indispensable qui va vous assurer des ventes à la pelle. Non seulement elle sera présente sur le Web en permanence, soit 24 heures sur 24, mais elle sera aussi à la disposition de tous les clients potentiels qui souhaiteront avoir de l'information sur votre produit.

Les avantages que vous tirerez de votre page de vente, c'est qu'elle ne sera jamais fatiguée, jamais malade et qu'elle ne vous demandera jamais d'augmentation de salaire.

Elle ne connaîtra jamais l'histoire des 35 heures et aucun secours ne lui sera possible de la part des syndicats. Ce n'est pas une blague.

Réfléchissez à ce que cela vous coûterait si vous deviez faire appel à une personne pour faire la vente de votre produit, faire sa publicité...

Atteindre un nombre incalculable de gens. Rien à voir avec le coût d'un simple hébergement sur le Web.

Alors, ne tardez plus à vous lancer à l'écriture de votre page de vente, toutefois, ne laissez pas sa rédaction entre les mains d'un rédacteur même professionnel. Certes, vous pourriez en tirer de très bons résultats, mais pas à tous les coups.

Disons plutôt à tous les coûts et pas des moindres.

Je me suis permis ce jeu de mots, car se payer les services d'un rédacteur peut vous ruiner, et ça n'est peut-être pas la bonne solution quand on veut vendre un premier produit sans être encore certain qu'il se vendra en grande quantité. Le mieux, c'est de vous former à l'écriture de la page de vente vous-même, ainsi, vous économiserez beaucoup d'argent et vous obtiendrez de grandes satisfactions à l'aboutissement de votre travail.

Mais alors, comment faire et par où commencer ?

C'est assez simple.

Pour démarrer dans cette activité, vous devez repérer toutes les pages de ventes qui semblent avoir fait preuve d'un immense succès. Vous les répertoriez et vous les lisez consciencieusement.

L'idéal serait de les écrire à la main de façon à bien les mémoriser, ou tout au moins, à mémoriser les mots-clés, les formules souvent employées, etc. De cette façon, vous commencerez à vous familiariser avec les techniques de vente.

Qui d'autre veut savoir écrire des lettres de vente comme un Professionnel le ferait et bénéficier de conseils copywriting de qualité ?

Mateo

http://seformerreussir.com/sante/

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