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22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 13:25
Comment faire pour que vos emails soient lus ?
Utilisez les emails de la bonne façon
Si les prospects n’ouvrent pas vos emails, vous n’avez AUCUNE chance de faire une vente.
Heureusement, il existe une arme toute-puissante pour combattre la méfiance, la lassitude ou la mauvaise humeur des internautes hyper sollicités  la magie de la curiosité.
En piquant vraiment la curiosité, vous pouvez même neutraliser une crainte légitime qu’éprouvent bien des internautes “avertis” : celle d’attraper un virus en ouvrant un email ou en activant l’hyperlien qu’il contient.
L’équation est très prospects, plus ils seront “forcés” d’ouvrir vos emails et d’aller sur votre site. Simple : 0 curiosité = 0 vente. Mais plus vous piquerez la curiosité des
Prospects, plus ils seront “forcés” d’ouvrir vos emails et d’aller sur votre sit
Tenez compte d’abord du rôle essentiel de l’objet ”de votre email
Elle vous permettra d’ATTIRER IRRÉSISTIBLEMENT l’attention de vos prospects dans le flot d’emails publicitaires qu’ils reçoivent
Pour faire lire votre email, au moins en partie, il faut continuer d’exciter la curiosité du prospect
Si vous avez réussi à faire ouvrir votre email, vous avez mis un “pied-dans-la-porte” . Mais votre travail d’“amorçage” n’est pas fini
Proposez un contenu informatif et COMPLET, mais qui donne néanmoins le goût d’aller faire un tour sur votre site pour en savoir encore plus
. Avoir une mailing-list est indispensable pour qui souhaite vendre sur internet. Il est hors de question d'envisager faire des affaires sur le web sans une liste de prospects convaincus, c'est-à-dire de personnes potentiellement intéressées par ce que vous vendez.
Cela étant construire une mailing-list n'est que la partie visible de l'iceberg "email marketing". En effet, nous connaissons tous l'adage "L'argent est dans la liste" et celui-ci est véridique, mais en partie seulement.
 609127
Je veux dire par là que sans liste vous passez à côté de revenus très importants; mais si vous construisez une liste sans l'utiliser, vous perdez en plus, votre temps.
Et il existe des règles, des trucs, des astuces, des stratégies et des méthodes précises pour transformer votre liste de prospects en clients sur le long terme.
Avec le temps, même si vous continuez à capter de nouvelles inscriptions, votre liste va commencer à s'essouffler pour trois raisons :
- Les gens inscrits sur votre liste commencent à oublier qui vous êtes (cela est d'autant plus vrai qu'elles sont inscrites à plusieurs listes).
- Les gens inscrits sur votre liste ne lisent plus vos messages : elles estiment qu'elles ne reçoivent rien d'intéressant de votre part, ou bien que vous ne leur proposez que des choses à vendre.
- Les gens inscrits sur votre liste ne vous achètent rien. C'est ce qu'il faut éviter à tout prix en maintenant un pourcentage d'achat constant.
Qu'est-ce qui peut générer de tels comportements ? En gros trois choses :
Vous n'envoyez pas assez d'emails
Vous faites trop de promotion et de publicité, ou vous les ciblez mal.
Vous ne proposez pas assez de contenu gratuit utile et intéressant
 
La combinaison de ces trois actions vous mènera directement à la case échec.
Je vous rassure il est facile d'éviter ce type de problème.
En résumé vous chercherez à maintenir un contact constant sans faire exploser leur boîte à lettre électronique.
 
Vous proposerez des offres commerciales régulières afin de vous assurer un flot constant d'entrées d'argent.
Enfin vous forcerez vos prospects/clients à rester inscrits à votre liste en leur proposant régulièrement des offres gratuites absolument irrésistibles et exclusives.
Ce point est crucial. En effet, avoir une liste ne fera pas de vous, d'emblée, une personne riche, à moins que vous ne fidélisiez votre auditoire et étendiez votre visibilité par le biais du bouche à oreille concernant vos offres gratuites extraordinaires.
Par cette stratégie vous maintiendrez votre liste "au chaud", impatient de recevoir et lire vos messages, même purement promotionnels.
A votre succès
Matéo
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