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7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 12:59

 

 

Une lettre de vente sert à quoi

Une lettre de vente, pourquoi ?

La lettre de vente correspond au contenu texte de votre page de vente. C’est plus exactement les propos qu’un très bon vendeur vous tiendrait en vous parlant de son produit.

Sur internet, vous n’avez que les mots. Pas de face à face intimidant ou de complexe d’aucune sorte qui puisse parasiter cet échange. Mais vous n’avez de ce fait que les mots et vous pouvez facilement comprendre toute l’importance qu’ils vont avoir.

Nombreux sont ceux sur internet qui jouent encore des ces complexes. On n’est pas naturellement un bon vendeur, alors, on essaye de faire comme les autres. On prend des bouts par ci par là et on assemble tout ça à notre sauce. Résultat ? Il dépendra de notre chance, celle d’avoir sélectionné les bons bouts ou les mauvais.

On a souvent l’impression la lettre de vent, comme elle l’indique, doit VENDRE. C’est certainement la plus grosse erreur que l’on puisse commettre. Elle existe pour amener les gens à prendre une décision : acheter ou pas. La nuance est peut-être faible à vos yeux, mais pas si vous vous mettez à la place du client.

La différence d’une bonne ou d’une mauvaise lettre de vente est la même, sauf que si elle est mauvaise, votre visiteur ne restera pas et ira simplement voir ailleurs. Et ce qu’il vous faut absolument éviter. Il vaut mieux qu’il arrive au bout de votre lettre de vente pour se rendre compte qu’il n’aura finalement pas besoin de ce produit mais qu’il sait maintenant où il ira l’acheter si jamais il le souhaite.

Tout ça se fait dans la finesse et c’est un exercice qu’il faut pratiquer surtout si vous voulez démarrer une activité lucrative à long terme. Cela ne s’improvise pas, vous l’aurez compris.
Utilisez-vous les Blogs ?

Nombreuses sont les plateformes de blogs qui apparaissent sur le marché. Il est donc devenu très facile de créer un blog et aujourd’hui tout le monde peut créer son blog en quelques secondes.


C’est certainement ce qui a fait que les blogs sont devenus un outil incontournable dans une stratégie de marketing actuelle. Ils sont très appréciés par les moteurs de recherches car ils garantissent un contenu mis à jour régulièrement.

 

Mais, si vous souhaitez vous servir d’un blog pour développer votre activité, je vous recommande d’avoir votre propre blog. Wordpress est un système de blog que vous pouvez assez facilement installer sur votre espace Web, juste à côté de votre page de vente.
Le trafic généré sur votre blog pourra ainsi être redirigé vers votre site principal, de cette façon, votre site principale sera visité plus souvent par les robots d’indexations des moteurs de recherche et donc, mieux positionné.Les blogs ont pour avantage de développer aussi l’aspect communautaire de votre activité.
Les visiteurs peuvent y trouver des informations concernant vos produits et se diriger ainsi vers votre page de vente, pour acheter votre produit. Ils peuvent également voir des témoignages de vos clients et ainsi être rassurés. Ils peuvent aussi apprendre à vous connaître et se rapprocher ainsi de votre communauté dans sa globalité.
Les communautés se développent à une très grande vitesse. Les meilleurs exemples sont Youtube, Facebook et tous les autres qui arrivent de plus en plus nombreux.
Bien sûr il ne s’agit pas de rivaliser avec ces géants mais c’est pour vous faire comprendre que les gens sont tout simplement dans cette mouvance communautaire.Une fois que vous avez créé votre communauté vous pourrez générés un marché de niche autour d’elle. Vous connaissez les gens qui adhèrent, leurs gouts, ce qu’ils recherchent et ce qu’ils attendent de vous. Il vous suffira de proposer et à votre communauté de disposer.
Il suffit ensuite de le tenir à jour. Envoyez des informations régulièrement, faites participer votre communauté à des sondages, des questionnaires qui vont vous permettre de mieux les connaître et de vous rapprocher au plus près d’eux et de leurs b

 


Si vous mettez ça en place, des membres de votre communauté vous apporteront d’autres membres, gratuitement, grâce au bouche et à oreille. Assurez-vous d’y publier de l’information permanente, n’y racontez pas forcément ce que vous avez mangé dans la journée, mais vos dernières découvertes dans votre domaine d’activité, les astuces pour booster leurs activités, les résultats des derniers tests que vous avez fait.

Créer une communauté vivante et dynamique vous apportera que des bonnes choses, à vous et à vos affaires. Utilisez également les réseaux sociaux, parlez de vos activités et de votre blog, générez un vrai trafic vers vos espaces et optimisez-les afin de récolter tous les fruits de votre travail.

Préparez le terrain, semez et vous récolterez.
Comment réussir
A votre succès
Matéo
Vivre mieux
http://vie-sante-bien-etre.com/wordpress/

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