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27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 17:06
Google Adwords est devenu un outil de promotion incontournable sur Internet qui est utilisé par de nombreux vendeurs pour obtenir du trafic ciblé vers leurs sites.
Cependant, la plupart des utilisateurs se contentent de créer leur campagne, de rédiger plusieurs annonces et attendre de gagner de l’argent.
Même si cela peut marcher, il est important d’ajouter une étape : suivre vos conversions. Que ce soit pour la vente d’un produit, l’inscription d’un abonné à votre liste, la réponse à un questionnaire, vous devez analyser vos conversions !
Une bonne campagne peut vous apporter de nombreux visiteurs, mais comment savoir si c’est l’annonce X ou l’annonce Y qui vous a permis de gagner de l’argent.
Si vous utilisez d’autres sources de trafic comme la participation à des forums, l’écriture d’articles… Pouvez-vous être certain que Google Adwords vous permet de réaliser des ventes ?
Analyser vos conversions vous permettra de répondre à ces questions. Vous pourrez savoir quelle annonce est la plus efficace et même les mots clés qui vous font gagner ou perdre de l’argent.
Vous allez peut-être vous rendre compte qu’Adwords, même s’il vous permet d’obtenir des visiteurs, ne les convertit pas en acheteur comparé aux solutions gratuites que vous pouvez utiliser en parallèle.
Comment mettre en place un suivi ?
Lorsque vous êtes dans la partie administration de votre compte, cliquez, dans le menu du haut, sur « Rapports » puis « Conversions ».
Vous devrez indiquer quelques informations et vous obtiendrez un code de suivi des conversions.
p_052.gif
Voici un exemple d’utilisation.
Vous vendez un produit sur Internet comme un livre électronique. Sur sa page de téléchargement, vous ajoutez le code qui vous est donné.
Si vous réalisez des ventes, vous pourrez ainsi savoir si Google Adwords vous a permis de les réaliser.
Si c’est le cas, vous saurez quelles annonces et quels mots clés ont converti les visiteurs en acheteurs.
C’est une méthode efficace pour faire le tri entre vos différentes annonces et vos différents mots clés, gardez ceux qui convertissent au mieux et supprimez le reste.
Vous pourrez ainsi améliorer l’efficacité de vos campagnes et diminuer le coût du clic.
Une raison supplémentaire d’utiliser cette option gratuite qui vous est proposée.
A votre succès
Matéo

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