Si vous essayez de gagner de l’argent à l’aide de vos sites web, les gens auront besoin de pouvoir vous trouver. Ce qui signifie qu’il faut que vos sites soient classés dans les moteurs de recherches. Google, pour le meilleur et pour le pire, est le standard et la référence lorsqu’il s’agit de classer votre site.
Soyez bien classés dans Google et les gens vous trouveront. Mais voilà l’inconvénient, vous ne pouvez pas simplement publier un site et espérer qu’il se classe tout seul, vous devez y travailler. La seule manière de positionner votre site dans les moteurs de recherche est d’avoir et de maintenir un contenu original de qualité et d’obtenir des liens externes pointant vers votre site. Avoir un bon contenu peut paraître évident, mais bâtir des liens de qualité demande une bonne stratégie.
La première chose que vous avez besoin de déterminer est le mot-clé sur lequel vous voulez vous positionner, achetez ensuite un nom de domaine pertinent et construisez une page web autour du mot-clé défini. Mettez en ligne un petit contenu d’environ 500 mots, plus de deux ou trois liens dirigés vers des sites relatifs. Assurez-vous que votre contenu est original, n’utilisez pas un contenu double comme des articles déjà publiés ou même des articles en droit de label privé à moins de les réécrire.
Votre site web est maintenant dans sa phase de croissance et ajouter plus de contenu et des liens externes lui permettra de grandir plus vite. Le truc est d’ajouter constamment du nouveau contenu original et captivant. Cela prend du temps, demande du travail et de la patience
Pour laisser des commentaires, choisissez des blogs dans votre niche de marché et faites l’effort pour poster un commentaire engageant. Évitez de laisser des commentaires sans rapport avec le thème principal du blog et les sujets discutés, n’adaptez pas le message du commentaire ou ne postez pas une publicité flagrante. Voyez plutôt les commentaires de blogs comme une bonne méthode pour créer dans le temps un trafic toujours progressif
La bonne manière de créer de bons liens.
De nombreuses personnes croient que construire des liens pour un site est une simple question de trouver des endroits à partir desquels il suffira de placer un lien vers votre site. En fait, vous pourriez même acheter des liens directement auprès de milliers de sites à la fois. Mais ce n’est pas vraiment une bonne idée, mais vous pourriez le faire. Google dispose de filtres qui peuvent définir le nombre de liens réels dirigés vers votre site, ajoutez en plusieurs à la fois et votre site peut être exclu de l’indexation de Google.
Alors quel est le bon quota de liens à émettre par jour ? Qui le sait, vraisemblablement quelqu’un, mais une chose est sûre : une construction de lien consistant est la clé pour que cela marche pour vous.
Il faut réaliser que la chose la plus importante, lorsqu’il s’agit de bâtir des liens pour assurer le succès d’un site, est qu’il va vous falloir être patient. Trop de personnes créent un site, l’aiment et le chérissent, font tout ce qu’il faut faire et le vendent ou le laissent tomber au bout de 6 mois parce qu’ils ne leur rapportent rien. Mettez-vous bien en tête qu’il n’y a pas d’autres manières, si vous voulez réellement qu’un site vous rapporte quelque chose.
C’est ça, patience, consistance et faire les bons choix. Ces 3 points sont les clés du succès dans la réalisation de sites Web. C’est plus que quelque chose qui doit passer au travers des filtres de Google. C’est presque un art.
Cela demande de la pratique, la méthodologie est subjective et n’importe qui peut faire quelque chose de presque correct. Alors, tenez-vous-en à ça et voyez comment cela peut fonctionner pour vous.
Évitez les Commentaires Spam.
Certains parlent des attributs « DoFollow » et « NoFollow », ils semblaient être une solution pendant un temps contre les commentaires spam. Elle a été proposée par Google à une certaine époque et n’a été suivie que par Google. Certains moteurs de recherche n’en tiennent toujours pas compte alors que Google se pose encore la question quant à savoir si ces attributs sont réellement efficaces.
A priori, je dirai non. Pensant que les liens non suivis n’attireraient plus les spammeurs en tout genre, toutes les plateformes de blogs sont par défaut paramétrées afin de ne pas suivre les liens des parties sensibles : commentaires, rétroliens et les listes de liens. Mais le fléau n’a pas été éradiqué, les commentaires spam existent toujours.
Les liens en « NoFollow » n’intéressent personne, quel est l’intérêt de partager, de participer ou de discuter d’un sujet si nos noms et liens ne sont même pas vus par les moteurs de recherche ? Aucun, que ce soit pour le propriétaire du blog, les lecteurs ou les intervenants.
Si vous souhaitez encourager des personnes à participer à votre blog et à poster du contenu pertinent, tolérez que les liens affichés soient suivis par les moteurs de recherche, c’est aussi cela le principe du blog. Cela vous sera également bénéfique
Vous avez raison. La première solution pour éviter ces faux commentaires est de vous positionner en modérateur. Ne publiez pas les commentaires avant de les avoir contrôlés.
Cela vous demande un peu de temps, mais vous éviterez ainsi des commentaires incluant des liens pour des médicaments en tout genre ou pour des sites réservés aux adultes. Ce genre de commentaire ne vous aidera en rien dans la promotion de votre blog.
L’autre solution est d’intégrer un code de sécurité CAPTCHA à vos commentaires.
Ce système ne permet pas aux spammeurs d’envoyer des commentaires, la plupart d’entre eux utilisent des robots pour le faire ! Ces robots n’arrivant pas à lire les images générées par les systèmes de sécurité ne peuvent pas valider leurs messages.
Vous pouvez également utiliser les deux systèmes pour plus de sécurité
A votre succès
Matéo
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