Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 15:11

Effets de la ménopause sur l'organisme

Non seulement le corps doit s'adapter à de véritables transformations occasionnées par la cessation d'activité ovarienne et le bouleversement hormonal qui survient à la ménopause, mais la psyché doit aussi s'approprier cette nouvelle vie en devenir.

La raison pour laquelle s'effectue un changement soudain dans l'organisme féminin découle principalement du déséquilibre hormonal. Il se produit un ralentissement du métabolisme, les graisses du corps s'éliminent de plus en plus difficilement et restent stockées au niveau de l'estomac, le vieillissement des cellules est accéléré tandis que le cycle menstruel s'estompe et disparaît totalement.

Les os commencent à s'éroder, ils perdent environ 1 % de leur masse osseuse en très peu de temps et parfois même jusqu'à 3 %. La femme peut développer rapidement de l'ostéoporose qui entraîne des risques de fractures au niveau du fémur et même de la colonne vertébrale.

Les bouffées de chaleur sont des symptômes qui se manifestent généralement au tout début de la périménopause. Les changements de températures provoquent ce désagrément, parfois à raison de 3 à 4 fois l'heure. Le même phénomène peut se produire la nuit. On parle alors de sueurs nocturnes. C'est à ce moment-là que surviennent les problèmes d'insomnie et parfois même la dépression.

On a remarqué chez la femme ménopausée un risque plus important de maladie cardiovasculaire. Il est certainement lié à l'embonpoint ou à la tension artérielle élevée. On s'est aperçu que les graisses qui se localisent au niveau de l'estomac compriment la cage thoracique et le cœur. En outre, l'organisme a tendance à fabriquer du mauvais cholestérol, ce qui explique aussi la tension artérielle.

Tous ces problèmes réunis en un laps de temps très court, mais pour une longue période peuvent lourdement affecter le corps physique, mais aussi le psychisme d'une personne. On peut donc parfaitement comprendre pourquoi il est important qu'une femme accepte d'être suivie et décide de se prendre en charge pour faire face à tous ces bouleversements dans les meilleures conditions possible.

Faire face à la ménopause ne doit pas devenir une épreuve insupportable. Les femmes doivent simplement se préparer à ce changement inévitable tout en se donnant les moyens de ne pas en pâtir. Le gynécologue sera parfaitement vous prescrire les médicaments qui vous aideront à réduire les symptômes désagréables de la ménopause. Vous pourrez aussi recourir aux plantes médicinales pour vous aider à passer cette étape. Parlez de l'expérience personnelle que vous faites de la ménopause autour de vous, allez dans les forums et ne laissez pas cette étape naturelle vous déstabiliser.

Effacer les effets de la ménopause

L’arrivée de la cinquantaine et de la ménopause apporte des changements profonds chez la femme. Des changements qui se manifestent aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

http://go.mateo1.jack2.34.1tpefb.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • : opportunite du web affiliation un moyen de generer un revenu suivant votre travail et votre motivition
  • Contact

Recherche

Pages