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27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 16:05
À quoi ressemble une entreprise vendant des infoproduits ?
 
Quels sont les éléments les plus importants pour bâtir un tel business ?
Dans cet article, nous allons examiner les trois éléments les plus importants : le positionnement, la génération de trafic et la monétisation.
Positionnement :
La question la plus importante.
C'est de loin le facteur le plus important pour n’importe quelle entreprise.
La question est : dans quel marché dois-je me lancer ?
Si vous répondez mal à cette question, vous pourriez vous lancer dans une activité sans réel débouché commercial, vous ne serez pas en mesure de générer des revenus.
Vous pourriez aussi vous lancer dans un marché vous demandant des connaissances et des compétences trop importantes.
Le marché idéal est celui dans lequel vous êtes à l’aise (vous avez une réelle expertise), celui qui répond à un besoin précis des personnes.
Donc si l’un de ces trois éléments manque (passion, expertise, besoin), vous courrez presque inéluctablement vers un échec.
Génération de trafic.
C'est l'une des questions qui reviennent le plus souvent de la part des entrepreneurs.
Une fois que votre site et votre produit/service sont en place, comment attirer les prospects vers vous ?
Voici quelques méthodes, avec leurs avantages et leurs inconvénients :
• PPC (par exemple Google Adwords).
Cette méthode est intéressante puisque vous pouvez être rapidement présent dans les moteurs de recherche.
De plus, il est possible de cibler les personnes qu’on souhaite attirer sur notre site. Cependant, il peut être assez difficile pour un novice d’utiliser cet outil correctement.
• Le marketing par article.
Méthode efficace pour générer du trafic gratuit tout en améliorant votre crédibilité.
Le principe consiste à partager des informations à travers des articles de 500 mots environ.
 
Une fois l’article écrit, vous pourrez l’ajouter dans des annuaires spécialisés.
• SEO (référencement naturel).
Faible coût avec un potentiel énorme si votre site apparaît sur la première page. L'inconvénient est que la plupart des mots clés sont très compétitifs.
Cette liste n’est pas exhaustive.
En général, les entreprises testent différentes sources de trafic afin de les diversifier, mais elles ont 2 ou 3 sources principales de trafic.
Monétisation et système d’entonnoir.
Une fois que des prospects viennent sur votre site, comment allez-vous générer des revenus ?
La première règle est que vous devez absolument mettre en place une liste d’abonnés.
Cet outil vous aidera à maintenir facilement le contact avec les personnes susceptibles d’acheter vos produits. Ainsi, vous pourrez renforcer leur confiance et améliorer votre crédibilité.
Il est aussi intéressant de vendre plusieurs produits.
Par exemple, avoir un produit d'entrée de gamme (une dizaine d’euros), moyen de gamme (30-50 €) et haut de gamme (plusieurs centaines d’euros).
Généralement, les entrepreneurs génèrent le plus d’argent sur les produits moyen et haut de gamme.
Les produits d'entrée de gamme permettent d’attirer les clients dans le système d’entonnoir pour ensuite leur proposer les produits plus chers.
En résumé, assurez-vous de vous lancer dans le bon marché.
Puis testez-le avec différentes sources de trafic.
Ensuite, travaillez de sorte à augmenter votre revenu moyen par visiteur en incitant les personnes à s’inscrire à votre newsletter, puis à découvrir toute votre gamme de produits et services.
 
Bien amicalement,
jean-luc wacquier

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