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23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 16:01

Nombreuses sont les plateformes de blogs qui apparaissent sur le marché. Il est donc devenu très facile de créer un blog et aujourd’hui tout le monde peut créer son blog en quelques secondes.

 

C’est certainement ce qui a fait que les blogs sont devenus un outil incontournable dans une stratégie de marketing actuelle. Ils sont très appréciés par les moteurs de recherches car ils garantissent un contenu mis à jour régulièrement.

 

Mais, si vous souhaitez vous servir d’un blog pour développer votre activité, je vous recommande d’avoir votre propre blog. Wordpress est un système de blog que vous pouvez assez facilement installer sur votre espace Web, juste à côté de votre page de vente. Le trafic généré sur votre blog pourra ainsi être redirigé vers votre site principal, de cette façon, votre site principale sera visité plus souvent par les robots d’indexations des moteurs de recherche et donc, mieux positionné.

 

Bien, l’aspect technique c’est fait.

Les blogs ont pour avantage de développer aussi l’aspect communautaire de votre activité. Les visiteurs peuvent y trouver des informations concernant vos produits et se diriger ainsi vers votre page de vente, pour acheter votre produit. Ils peuvent également voir des témoignages de vos clients et ainsi être rassurés. Ils peuvent aussi apprendre à vous connaître et se rapprocher ainsi de votre communauté dans sa globalité.

 

Les communautés se développent à une très grande vitesse. Les meilleurs exemples sont Youtube, Facebook et tous les autres qui arrivent de plus en plus nombreux. Bien sûr il ne s’agit pas de rivaliser avec ces géants mais c’est pour vous faire comprendre que les gens sont tout simplement dans cette mouvance communautaire.

 

Une fois que vous avez créé votre communauté vous pourrez générés un marché de niche autour d’elle. Vous connaissez les gens qui adhèrent, leurs gouts, ce qu’ils recherchent et ce qu’ils attendent de vous. Il vous suffira de proposer et à votre communauté de disposer.

 

Vous comprenez mieux l’intérêt d’un blog ?

 

Il suffit ensuite de le tenir à jour. Envoyez des informations régulièrement, faites participer votre communauté à des sondages, des questionnaires qui vont vous permettre de mieux les connaître et de vous rapprocher au plus près d’eux et de leurs besoins.

 

Si vous mettez ça en place, des membres de votre communauté vous apporteront d’autres membres, gratuitement, grâce au bouche et à oreille. Assurez-vous d’y publier de l’information permanente, n’y racontez pas forcément ce que vous avez mangé dans la journée, mais vos dernières découvertes dans votre domaine d’activité, les astuces pour booster leurs activités, les résultats des derniers tests que vous avez fait.

 

Créer une communauté vivante et dynamique vous apportera que des bonnes choses, à vous et à vos affaires. Utilisez également les réseaux sociaux, parlez de vos activités et de votre blog, générez un vrai trafic vers vos espaces et optimisez-les afin de récolter tous les fruits de votre travail.

 

Préparez le terrain, semez et vous récolterez

 

Une lettre de vente, pourquoi ?

 

La lettre de vente correspond au contenu texte de votre page de vente. C’est plus exactement les propos qu’un très bon vendeur vous tiendrait en vous parlant de son produit.

 

Sur internet, vous n’avez que les mots. Pas de face à face intimidant ou de complexe d’aucune sorte qui puisse parasiter cet échange. Mais vous n’avez de ce fait que les mots et vous pouvez facilement comprendre toute l’importance qu’ils vont avoir.

 

Nombreux sont ceux sur internet qui jouent encore des ces complexes. On n’est pas naturellement un bon vendeur, alors, on essaye de faire comme les autres. On prend des bouts par ci par là et on assemble tout ça à notre sauce. Résultat ? Il dépendra de notre chance, celle d’avoir sélectionné les bons bouts ou les mauvais.

 

On a souvent l’impression la lettre de vent, comme elle l’indique, doit VENDRE. C’est certainement la plus grosse erreur que l’on puisse commettre. Elle existe pour amener les gens à prendre une décision : acheter ou pas. La nuance est peut-être faible à vos yeux, mais pas si vous vous mettez à la place du client.

 

Le facteur le plus important dans le succès de vos affaires est votre ratio de conversion. Votre capacité à convertir des visiteurs en acheteurs fera ou défera votre affaire.

 

Des études prouvent qu’une majorité écrasante de web entrepreneurs ne tire pas profit de l'énorme potentiel d’Internet :

 

·       85% de visiteurs uniques, n’étant jamais venus auparavant, quittent un site à cause d’une mauvaise conception.

·       50% de visiteurs quittent un site parce qu'ils ne peuvent pas trouver ce qu'ils recherchent.

·       40% de visiteurs quittent un site en raison d’une expérience négative.

·       70% de clients potentiels quittent un site sans accomplir une vente.

 

Quand les prospects quittent votre site Web en raison d'une expérience frustrante, ne vous attendez à ce qu’ils reviennent. Sur Internet, vous n'obtenez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.

La conversion des prospects en acheteurs est la clef au succès en affaires, que vous fassiez votre présentation de ventes en public dans une salle de conférence ou sur Internet. Quand vous faites une présentation de ventes sur le Web, votre lettre de ventes est votre vendeur. L'amélioration de votre lettre de ventes est la première étape afin d’augmenter vos ventes.

 

Pourquoi ne vendez-vous pas plus ?

 

Nous tous voulons exceller dans la vente. Nous tous vendons quelque chose et si nous ne vendons pas un produit ou un service, nous vendons notre capacité à résoudre un problème. La plupart des personnes n'excellent pas dans la vente, non pas parce qu'elles manquent d'un don ou d’un talent naturel, mais parce qu'elles manquent de savoir-faire et de compétences.

 

Pourtant, Internet est une fabuleuse vitrine. En quelques clics vous pouvez voir ce que propose votre concurrent vous pouvez même aller jusqu’à l’espionner en devenant son client. Il n’y a donc pas de raison de tout faire comme lui.

 

Même si certains marketers ont la volonté de se démarquer, quelqu’un, un jour, leur à dit que si le concurrent faisait ainsi c’est parce que ça fonctionnait de cette manière là ! Et ce n’est pas sûr que ça marche mieux en faisant autrement.

Comment un article peut-il augmenter le trafic et améliorer vos revenus ?

Les articles publiés sur les sites de « contenu libre » ont un lien vers votre propre page web. Les lecteurs, après avoir lu vos articles, pourront choisir de cliquer sur ce lien et vous obtiendrez ainsi une visite inattendue. Le fait de publier vos articles sur les sites de « contenu libre » les rend également disponibles à d’autres webmasters qui pourraient être intéressés par leur publication sur leur site internet.

S’ils le font, votre article inclura un lien direct vers votre site. De ce fait, quiconque lira vos articles sur ce site pourra toujours cliquer sur ce lien et visiter votre site.

Comme la liste de vos articles publiés se développe de plus en plus, ils sont de plus en plus accessibles depuis

 

différents espaces web, et le nombre total de liens vers votre site augmente lui aussi.

La plupart des moteurs de recherche attachent une grande attention sur les liens « entrants » ou « pointants » vers un site afin de pouvoir évaluer son importance et sa popularité.

Plus un site a de liens « entrants », plus les moteurs de recherche vont lui attacher de l’importance et mieux il sera positionné dans les résultats de recherche. Ce qui améliorera considérablement sa visibilité.

Si votre site fait la promotion d’un produit ou un service, les liens placés dans vos articles vous apporteront plus de clients potentiels. Même si les visiteurs ne font que passer, qui sait si demain ils n’auront pas besoin de votre offre.

Il y a toujours ceux qui savent clairement ce qu’ils veulent, mais ne savent pas se décider devant la multitude de choix qu’offre Internet. Il se peut alors que par chance, ils tombent sur un de vos articles, soient intéressés par son contenu, aillent sur votre site et soient séduits par vos promotions.

Bloguez comme un Pro

Plus de 40 heures de videos pour apprendre à trouver des clients sur internet

goo.gl/VteBgm

 

Mateo

Ayez la vie que vous désirez vraiment

Beaucoup d'entrepreneurs éprouvent différentes peurs lorsqu'il s'agit de faire croître leur entreprise. Peut-être avez-vous eu certaines de ces craintes :

 

* Peur de l'échec

* La peur de ce que les autres vont penser

* La peur de ne pas être « assez bon »

* Peur de la réussite et de la responsabilité

 

goo.gl/gq0baS

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