Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 10:21

Les vidéos blogues ont gagné en popularité au cours des dernières années.

Même si de nombreux blogues utilisant la vidéo ont créé un business rentable, il y a encore des personnes qui n'ont jamais entendu parler des vidéos blogues.

Le vidéo blogue est proche d’un blogue traditionnel. La principale différence entre les deux est que la vidéo est utilisée pour communiquer avec les visiteurs à la place du texte. De nombreux entrepreneurs ont créé leur propre vidéo blogue pour communiquer avec : ·

Leurs abonnés, · Leurs clients potentiels, ·

Leurs partenaires Les vidéos blogues permettent aux visiteurs d'interagir avec les blogueurs par l’intermédiaire des commentaires et l’évaluation de la vidéo. Vidéo blogue ou blogue traditionnel ?

La mise en place d'un vidéo blogue n'est pas différente de la création d'un blogue traditionnel. Il existe de nombreux sites Web qui permettent aux utilisateurs de télécharger ou de partager leurs vidéos tout à fait gratuitement. Ces sites permettent aussi aux utilisateurs de s’exprimer en partageant leurs opinions avec quelques restrictions tout de même.

Créer des vidéos est relativement simple et ne nécessite ni de l’expérience ni un équipement coûteux. Les vidéos blogues sont-ils populaires ?

À ce jour, il existe des milliers de vidéos blogues en ligne avec des centaines de milliers de lecteurs et des millions de vidéos. Vous pouvez trouver des exemples dans pratiquement n’importe quelle niche. La vidéo s’adapte à vos besoins et c’est la raison pour laquelle on peut la retrouver sur la plupart des blogues.

D’ailleurs, même les entreprises ont compris l’intérêt de cet outil. Elles peuvent ainsi faire des démonstrations de leurs produits ou services.

Le second avantage est le fait que les clients potentiels peuvent en apprendre plus sur les dirigeants ou salariés de l’entreprise (surtout pour les petites et moyennes entreprises). Si vous êtes un entrepreneur individuel ou un simple passionné, vous pourrez partager vos connaissances à travers vos vidéos.

Contrairement au texte, la vidéo améliorera immédiatement votre crédibilité.

Cet élément vous sera très utile lorsque vous recommanderez un produit pour toucher des commissions ou que vous vendrez vos propres produits.

Pour vous rendre compte du potentiel du vidéo blogue, faites un petit tour sur les blogues et vous remarquerez que la vidéo est de plus en plus utilisée. Réalisation de votre première vidéo Entrons dans le vif du sujet. Pour créer votre première vidéo, nous allons détailler les domaines suivants : · La planification · L’exécution ·

Le montage · La mise en ligne · Les points à retenir La planification Cette première étape dépend essentiellement de la vidéo que vous souhaitez réaliser. Si elle ne dure que quelques minutes, la planification est facultative.

Cependant, si c’est une présentation PowerPoint ou une vidéo de plusieurs dizaines de minutes, ce travail est nécessaire. Un outil qui sera très précieux sur des vidéos plus longues (et vous pouvez aussi l'utiliser pour des vidéos plus courtes) est un aide-mémoire. Il suffit de prendre une feuille et résumer votre vidéo avec des notes rapides.

Quelques mots par ligne suffisent.

L’objectif est d’avoir une trame si jamais vous avez un trou de mémoire en plein milieu de la vidéo. Il vous suffira alors de regarder vos notes pour vous mettre sur la bonne voie.

Dans le cas d’une interview, vous pourriez noter les questions à poser ou des observations à faire sur le travail de la personne pour la faire réagir. Planifier signifie également que vous devez vérifier : ·

Toutes vos diapositives et les transitions si vous utilisez PowerPoint. ·

Vérifier les sites Web que vous souhaitez montrer dans la vidéo pour détecter un éventuel problème. ·

Concernant l’emplacement, assurez-vous qu'il est convenable. Si la vidéo se déroule dans votre habitation, faites en sorte de ne pas être dérangé (le téléphone, les enfants qui crient). Si vous préférez la réaliser à l’extérieur, choisissez un coin calme, suffisamment lumineux. Je vous recommande de faire un test, notamment pour vérifier la qualité du son. ·

Tester votre matériel. Si vous utilisez un micro, il serait dommage de réaliser votre vidéo et de vous rendre compte ensuite qu’il ne fonctionnait pas correctement.

Cela vous prend 30 secondes et vous êtes sûr que tout fonctionne avant le grand saut.

Un autre élément est à prendre en compte : la taille de votre vidéo. Si vous ajoutez votre vidéo sur YouTube ou un site similaire, les dimensions recommandées sont 1280 x 720 ou 640 x 480. Cependant, pour l’ajouter sur votre blogue, une taille de 1280 x 720 sera trop grande. Avec certains thèmes, une vidéo de 640 x 480 sera aussi trop large.

Si c’est le cas, il est préférable de changer de thème. Certaines personnes redirigent les visiteurs vers le site où est hébergée la vidéo. Cependant, je vous conseille de garder le visiteur sur votre site. Il peut ainsi lire les autres articles ou visionner une autre vidéo. Plus une personne reste sur votre blogue et plus c’est simple de la fidéliser.

Le dernier point concerne le format de votre vidéo. Sur YouTube, il est préférable d’avoir une vidéo au format MP4. Si vous mettez la vidéo directement sur votre blogue (sur votre hébergeur), vous pouvez utiliser soit le format MP4 ou FLV.

Si vous utilisez ces deux techniques, vous ne devriez pas lancer un blogue qui sera condamné à un échec certain 5 fois plus d’argent et de clients grâce aux vidéos, même si vous n’y connaissez rien ?

C’est ici. http://mateo.video-de-vente.com

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/travail-chez-soi/

Ps De l'idée à l'Entreprise Internet en 28 Jours Produit de formation et d'accompagnement en vidéos pour mettre en place un projet d'entreprise sur internet à partir d'une passion, d'un savoir-faire en tant que Blogueur Infopreneur.http://goo.gl/CCSjzG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • : opportunite du web affiliation un moyen de generer un revenu suivant votre travail et votre motivition
  • Contact

Recherche

Pages