Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 09:54

Lorsqu'on regarde autour de soi, on constate que très peu de gens possèdent le secret pour vivre calme et heureux. Les uns, malgré leur fortune, se créent, par leur façon de vivre, des soucis moraux qui occasionnent pour eux de très vives souffrances, soit qu'ils se laissent aller par exemple à la passion du jeu, soit qu'ils obéissent à leurs mauvais désirs. D'autres, au contraire, ont une situation modeste et vivent dans une quiétude parfaite, parce qu'ils ont compris que, pour être heureux, il suffît d'appliquer les lois naturelles de la création et de vouloir vivre une existence de calme tranquillité.

Chaque être humain a droit à la vie suivant ses intuitions dans la bonne énergie.

Ceux qui voudront s’imprégner de cette vérité essentielle pourront réaliser tous leurs désirs. Souvent, les uns et les autres croient devoir conseiller autrui, or, écouter les avis amène forcément la non réussite en toutes choses

. Donc, pour parvenir au succès, ne vous occupez jamais des conseils que l'on vous donne, mieux que personne, vous savez ce dont vous avez besoin, et vous connaissez ce qui peut être utile à votre vie et à votre bonheur.

De façon très claire, la Science de la vraie vie exige la loyauté dans tous les actes de l'existence. Cela est tellement évident qu'il est inutile d'insister sur ce point.

Notre existence est dirigée par des lois spirituelles, justes et équilibrées. Pour être heureux, il est indispensable deles connaître et de les appliquer, car celui qui les néglige n'est plus en rapport avec la création et avec tout ce qui forme son individualité. Il se détache du bloc de la création et vit pour ainsi dire dans le néant, semblable en cela, à un corps sans âme.

Les grandes lois spirituelles qui dirigent le monde, peuvent se résumer en quatre principales: -La loi de nécessité. -La loi d'harmonie.

-La loi de non résistance au mal. -La loi d'échange. On les définit ainsi : Loi de nécessité:

Si l’homme établit énergiquement dans sa pensée un désir utile à sa vie, ce désir se réalisera forcément.

Loi d'harmonie ou du moindre effort: Qu'il s'agisse de n'importe quel acte de la vie, si l'on cherche quelque chose, on le trouvera toujours très près de soi ou en soi-même.

Loi de non résistance au mal: Il ne faut jamais discuter sur un sujet que tous considèrent comme une erreur, ou sur un sujet qui est la manifestation du mal. Loi d'échange:

Pour beaucoup recevoir, il faut avoir aussi la pensée de donner beaucoup. Aux quatre lois principales que nous avons énoncées, il convient d'en ajouter d'autres

: -La loi mentale. -La loi d'unité. -La loi d'énergie et de mécanique mentale. -La loi du mouvement et d'attraction. -La loi d'équilibre. -La loi de beauté et de perfection. -La loi de liberté et d'intelligence.

-La loi de providence. La loi mentale: L'esprit est l'unique substance de tout l'univers et le principe de tout ce qui existe : homme, animal, plante, minéral. L'esprit étant tout ce qui existe, l'homme est donc un esprit, puisqu'il existe. Il en résulte que vous ne devez pas rechercher l'esprit en dehors de vous-même.

Des découvertes scientifiques sont venues confirmer l'intuition des initiés en démontrant la non existence de la matière.

C'est là une vérité qu'il faut absolument admettre avant d'entreprendre l'étude de la Science de la vraie vie, cette vérité est la clé de cette science. Pour mieux nous faire comprendre, nous allons donner un exemple: Un moteur peut propulser un avion ou une automobile grâce à l'assemblage harmonieux de toutes ses pièces.

Lorsque vous le démontez et que vous séparez les pièces le composant, le moteur n'existe pratiquement plus, il est en effet inutile, sans vie, sans mouvement, sans équilibre.

C'est l'assemblage de l'ensemble du moteur qui fait son esprit.

On peut donc donner la définition suivante : l'esprit est la seule substance et l'unique raison d'être un tout. Si l'on tente de désunir l'homme de l'esprit, on ôte une partie du tout, on obtient une chose incomplète et sans vie. Loi d'unité: La même substance mentale compose le corps et l'esprit. L'esprit est toujours présent sous toutes les formes. Il en résulte que la vérité est toujours présente.

Ce que l'on cherche à cacher vient forcément à la lumière, qu'on le veuille ou non. Lois d'énergie et de mécanique mentale, du mouvement et d'équilibre

: Ces trois lois se complètent réciproquement en vertu du principe. « Tout est esprit ». En transposant les données de la mécanique dans le monde spirituel et en appliquant ses lois à l'énergie, à l'équilibre et au mouvement, on obtient une dynamique mentale. La mécanique mentale est la science de l'énergie.

Des lois précises dirigent l'existence de l'homme et, dans l'énergie vitale, tout se fait mathématiquement

. La loi du mouvement s'applique à tout, dans tous les mondes (monde intellectuel, monde moral, monde physique).

En d'autres termes, rien n'est immobile.

Ceci étant, l'équilibre n'est pas autre chose que l'état d'un être qui vit dans le calme et semble au repos, les forces qui sollicitent son activité, se contrebalançant exactement l'une comme l'autre. Pour qu'il y ait équilibre, il faut donc que l'action égale la réaction.

Pour bien faire comprendre ce point important, l'on ne saurait mieux faire que de se rappeler que la toupie reste en activité, donc en mouvement, à la même place. Loi de beauté et de perfection:

Voyez toujours votre prochain et vous-même dans ce qui est bien. Ne laissez pénétrer en vous aucune pensée injuste, mauvaise, critique ou sceptique. Si vous suivez cette règle de conduite, vous connaîtrez le succès dans vos actes et dans vos oeuvres.

Rien n'existe en dehors de l'esprit, il est donc nécessaire de se mettre en rapport avec le principe Créateur qui est le « Bloc de Vérité ».

C'est le meilleur moyen de vivre parfaitement heureux. Loi de liberté et d’intelligence: L'individu qui est conscient de la vérité n'est jamais asservi par ce qui se passe autour de lui. Il reste libre et inébranlable parce qu'il possède la connaissance des lois spirituelles.

En vous libérant vous-même des servitudes matérielles qui peuvent gêner votre corps, votre âme, votre intelligence, vous obtenez la liberté absolue de l'esprit, ce qui vous rend heureux de vivre.

Autrement dit, en agissant ainsi, vous connaissez le bonheur parce que vous êtes en communion constante avec l'esprit au lieu de l'être avec les pensées du monde dont la plupart sont erronées.

Loi de Providence: Nous donnerons plus loin une définition très complète de la Providence.

Disons seulement pour l'instant que la Providence est l'esprit qui conserve, gouverne et alimente l'univers. La loi de Providence est la loi d'amour, principe unique et partout présent. Cette loi est universelle, absolue, souveraine, son essence étant l'essence même de l'Esprit. L'Esprit de l'homme cherche à être parfait ;

la Providence lui fournit tous les biens nécessaires ainsi que les lois lui permettant d'utiliser ces biens au mieux de son perfectionnement.

Malheureusement on ne connaît pas assez l'existence

De ces lois spirituelles, pourtant ce sont elles qui équilibrent tout ce qui existe.

Cette ignorance est la cause de l'erreur dans laquelle est plongé le monde.

Les humains savent qu'ils sont malheureux; cependant ils ne connaissent pas la source de leurs malheurs, ils vivent avec des pensées de crainte, ils ont peur de manquer de quelque chose, alors que la nature, si prodigue, leur donne le pouvoir de tout choisir dans sa perfection.

C'est de ce sentiment de crainte, soyez-en persuadés, que naissent tous les maux, toutes les misères, la maladie et tous les malheurs qui vous affligent.

En effet, ayant ce sentiment de crainte, vous limitez vous-même le champ d'action de votre vie.

Formations Etre Heureux

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/sante-naturelle/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • Laissez-moi vous montrer comment augmenter vos revenus
  • : opportunite du web affiliation un moyen de generer un revenu suivant votre travail et votre motivition
  • Contact

Recherche

Pages